Un magnifique appel à prendre le temps de la réflexion et du ressourcement Céline Fremault sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle
C’est l’histoire d’un chemin « pendant », celui qui oblige au dépassement constant de soi, à l’humilité aussi quand c’est dur et qui vous donne une force incroyable à partager avec celles et ceux qui croisent votre route pour quelques heures ou quelques jours : pèlerins venus de partout - croyants ou pas, peu importe -, hébergeurs au cœur grand, villageois chaleureux d’une France profonde et simple,....
| Edit. Salvador GARCÍA BARDÓN
Souvenir du Plateau de l’Aubrac - 30 octobre 2019 - 🥾🍁🧡🌟🙏
C’est l’histoire d’un chemin, celui de Saint-Jacques de Compostelle, parcouru sur le premier tronçon durant près de 10 jours du Puy en Velay à Conques, soit plus de 200 kilomètres. Seule, un peu tête brûlée, avec un sac à dos trop lourd et une immense envie de découvrir et de m’émerveiller de chaque petit ou grand moment.
C’est l’histoire d’un chemin bien avant le départ, du « un jour, j’irai moi aussi » - comme mon père voici 15 ans -, celui d’incertitudes partagées avec quelques proches sur sa capacité à marcher autant, celui des heures de lecture sur les étapes et les villages qui s’annonceront au fil des jours, celui des témoignages encourageants de celles et ceux qui l’ont fait avec bonheur.
C’est l’histoire d’un chemin « pendant », celui qui oblige au dépassement constant de soi, à l’humilité aussi quand c’est dur et qui vous donne une force incroyable à partager avec celles et ceux qui croisent votre route pour quelques heures ou quelques jours : pèlerins venus de partout - croyants ou pas, peu importe -, hébergeurs au cœur grand, villageois chaleureux d’une France profonde et simple,.... C’est aussi un chemin de spiritualité, d’émotions fortes et de relation absolue à la Nature qui nous entoure - des gorges de l’Allier au plateau de l’Aubrac en passant par les forêts automnales de l’Aveyron. Avec du soleil, des nuages et de la pluie !
C’est, selon toutes celles et ceux qui l’ont vécu, l’histoire d’un chemin « après » et quoi qu’il en soit demain, un magnifique appel à prendre le temps de la réflexion et du ressourcement dans un monde où tout est bousculé par le stress et les habitudes. Et tout indique de continuer le chemin en y donnant le temps nécessaire pour toucher à l’essentiel.
434 Tú, Michel Coeckelberghs, Julie de Groote y 431 personas más
78 comentarios, 6 veces compartido
Source: Céline Fremault: Souvenir du Plateau de l’Aubrac - 30 octobre 2019